Rectokinfdle

ASIN : B088ZWWS1Q - ISBN-13 : 979-8634415031Intro0

Un roman sur fond de campagne et d'odeurs de moissons

Les hommes attachés à leur terre, préparent la récolte sous la canicule estivale. ils transpirent une force de vivre jusque dans leur tendresse, leur plaisir et leur simplicité...

Apparence qui, au fur et à mesure, va disparaître pour laisser la place à la force brutale d’une nature humaine dirigée par la haine, la honte et la culpabilité.

–  Cette année, les blés vont bien donner ! prédisait le Micou.

Benjamin  n’en a que faire. C’est un gentil bougre, mais la nature s’est quelque peu vengée sur lui de toutes les injustices que l’homme lui fait subir. C’est le fada, souriant à toute occasion d’un rictus très niais et faisant la conversation avec les mouches, assis sur le tas de fumier. Il pue toujours, mais quelque chose en lui sent bon. Peut-être son innocence d’enfant alors qu’il devrait être presque un homme.

Il trouve, en la présence de Marie-Jeanne, la femme de Séverin, la force de supporter la violence de son père et la veulerie de sa mère.

Elle pourrait pourtant l’y en vouloir car, la nuit où il est né, le docteur, trop occupé à lui donner vie, n’avait pu venir en aide à Marie-Jeanne qui avait accouché d’un enfant mort-né …

– ... C’est mon père qui me le répète souvent. Quand il est en colère contre moi, il gueule qu’il n’y a pas de justice... Que le bon Dieu, la nuit où je suis né, il s’est trompé de maison. Qu’il a laissé vivre un idiot et tué un mioche qui aurait sûrement eu toute sa cervelle.



  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.